Pédagogie

Viens découvrir notre parcours et notre façon d'enseigner

Les professeurs

Paul et Paula enseignent le West Coast Swing avec passion souhaitant à la fois initier les débutants et accompagner les pratiquants dans leur progression.

Paul, professeur chez Connect and Swing

Paul

Paul a découvert le WCS après avoir pratiqué des danses de couple “classiques” comme le rock et la salsa. Ce qui l’a séduit dans cette danse, c’est la variété des styles musicaux et la grande liberté d’expression qu’elle offre. On s’amuse avec la musique et avec sa partenaire. C’est une danse très complète qui ne lasse jamais ! Maintenant il ne danse plus que ça.

Paula, professeur chez Connect and Swing

Paula

Paula est passionnée de danse depuis toujours. Elle a démarré au conservatoire en danse classique et contemporaine. Pendant plusieurs années, elle a pratiqué le modern jazz, puis le hip hop avant de découvrir la danse de couple et enfin, le WCS. Depuis, plus personne ne peut l'arrêter.

On parle d'eux

Paul et Paula sont présents sur Nantes mais enseignent également sur Challans où ils interviennent tous les mois chez "Temps Danse" depuis 2023. 

Extrait journal Paul et Paula Challans

Ils ont également eu le plaisir d’intervenir pour la première édition du WAOU, évènement qui regroupe des professeurs de l’Ouest de la France et seront également présents pour la deuxième édition !

Extrait d’un Lead & Follow lors du WAOU

La méthode Connect and Swing

Notre enseignement s'articule autour de quatres notions qui sont abordées dès la première année et constituent le fil rouge de notre apprentissage.

Connexion

La connexion est le « langage » du WCS. C’est ce qui permet aux deux danseurs de communiquer et danser ensemble. Elle se fait par le regard, le mouvement du corps, mais avant tout par le lien physique (généralement les mains) entre les deux partenaires. La tension, le strech et l’aimentation sont les indispensables !

Musicalité

La variété des musiques permet aux danseurs d’avoir une grande liberté pour interpréter ce qu’ils entendent, tout en respectant la structure musicale. Toute partie du corps peut être utilisée ! Le WCS peut être influencé par d’autres styles de danse et on va y retrouver des mouvements issus du blues, du lindy-hop, hip-hop, etc.

Technique

La technique et la précision sont importantes pour une danse agréable et pour pouvoir aborder des notions plus complexes. Le placement du corps, des pieds ainsi que les angles forgent la connexion et permettent de s’exprimer sur la musique sans destabiliser son partenaire.

Partage

Le WCS est avant tout une danse sociale, et pour partager un bon moment entre danseurs, l’écoute et la capacité l’adaptation sont essentielles. Le WCS se danse et se construit à deux ! La musicalité se fait aussi à deux lors des accélérations, breaks et jeux de répétition.

Témoignages d'élèves

+ 0 élèves

nous ont fait confiance cette année

Les cours sont vraiment bien structurés avec une progression logique pour acquérir les bases en douceur. Les professeurs prennent le temps d'expliquer et de corriger chacun avec bienveillance pour qu'on progresse dans les meilleures conditions.

Laure-Anne B.

J'ai beaucoup aimé l'ambiance détendue et conviviale des cours. On se sent tout de suite à l'aise pour oser danser sans complexe. Les professeurs sont à l'écoute et adaptent leur pédagogie à nos besoins.

Julie B.

J'apprécie particulièrement le suivi personnalisé des professeurs. Ils prennent le temps d'observer chacun pour nous faire progresser à notre rythme, en insistant sur nos points à travailler

Thibault D. Designation

Nous faire intervenir

Nous pouvons animer des ateliers, stages et évènements sur une journée ou un week-end.

Contacte-nous pour que l’on puisse échanger sur ton projet via notre formulaire.

Retour en haut