Nos cours
Qu'importe ton niveau il existe un cours pour toi ! Viens découvrir qui nous sommes et notre façon d'enseigner.
Nos niveaux
Découverte
Tu es débutant et tu souhaites découvrir le West Coast Swing
Renforcement
Tu as suivi plus d'une année de cours et tu participes régulièrement aux soirées
Perfectionnement
Tu as suivi plusieurs années de cours et tu participes régulièrement aux soirées et aux stages et ateliers.
Hors-Classe
Tu as plusieurs années de cours et de stages et tu participes aux évènements nationaux/internationaux.

Notre pédagogie
Notre enseignement s'articule autour de ces quatres notions. Elles sont abordées dès la première année et constitue le fil rouge de notre apprentissage.
Connexion
La connexion est le « langage » du WCS. C’est ce qui permet aux deux danseurs de communiquer et danser ensemble. Elle se fait par le regard, le mouvement du corps, mais avant tout par le lien physique (généralement les mains) entre les deux partenaires. La tension, le strech et l’aimentation sont les indispensables !
Musicalité
La variété des musiques permet aux danseurs d’avoir une grande liberté pour interpréter ce qu’ils entendent, tout en respectant la structure musicale. Toute partie du corps peut être utilisée ! Le WCS peut être influencé par d’autres styles de danse et on va y retrouver des mouvements issus du blues, du lindy-hop, hip-hop, etc.
Technique
La technique et la précision sont importantes pour une danse agréable et pour pouvoir aborder des notions plus complexes. Le placement du corps, des pieds ainsi que les angles forgent la connexion et permettent de s’exprimer sur la musique sans destabiliser son partenaire.
Partage
Le WCS est avant tout une danse sociale, et pour partager un bon moment entre danseurs, l’écoute et la capacité l’adaptation sont essentielles. Le WCS se danse et se construit à deux ! La musicalité se fait aussi à deux lors des accélérations, breaks et jeux de répétition.
Les professeurs

Paul
Paul est un passionné de musique. C’est elle qui l’a conduit à apprendre la danse. Etudiant, il a pratiqué plusieurs danses de couple comme le rock, la salsa, la bachata, etc. Il a ensuite découvert le west coast swing et en est tombé amoureux. Aujourd'hui, il n'a d'yeux que pour cette danse !

Paula
Paula est passionnée de danse depuis toujours. Elle a démarré au conservatoire en danse classique et contemporaine. Pendant plusieurs années, elle a pratiqué le modern jazz, puis le hip hop avant de découvrir la danse de couple et enfin, le WCS. Depuis, plus personne ne peut l'arrêter.